
Big Fish est mon deuxième film préféré, juste derrière Edward dans mon coeur. Il m'a fallu du temps pour me remettre de ce film, je me souviens ne pas vouloir le revoir de suite. Car même s'il m'a permise de me sentir mieux dans ma peau, il est très poignant, et je reste encore aujourd'hui, très sensible à ce film. Les sentiments y sont tellement mis à nus, que ça m'en donne des frissons à certains moments, tout comme celui de la vidéo que je vous présente, afin de vous faire partager une des multiples beautés de Big Fish. Mais c'est un tout, il est évident que pour tout comprendre, rien ne vaut la vision complète. Et quand vous le regarderez, vous verrez que vous n'en sortirez pas pareil.
Résumé : Edward Bloom est un homme qui a vécu des centaines de choses dans sa vie, toutes aussi extravagantes les

-Ma scène préférée est celle de fin. Je ne vais rien dire de plus, car je me doute bien que certains d'entre vous ne l'ont pas vu, et je ne veux surtout pas gâché ce merveilleux moment. J'aime beaucoup également la scène de la demande (ci-dessus), mais aussi la scène de son retour à l'armée.
-Mon personnage préféré est celui d'Helena Bonham Carter (sous les trois formes : enfant/adulte/sorcière). Je la trouve très intrigante, et très attachante lors de la rénovation de sa maison. J'aime beaucoup la façon dont elle parle d'Edward vers la fin du film, c'est très simple, mais en même temps très beau.
-Je n'aime pas du tout Don Price (d'ailleurs je suis bien contente de ce qui lui arrive dans le film =P). Il est tout bonnement insupportable.
-J'adore la vile de Spectre, et je porte souvent un collier avec une clef au bout, tout comme Edward Bloom quand il reçoit les clefs de la ville, en honneur à ce film. Je trouve cette ville tout simplement merveilleuse. J'adore la scène où tout le monde danse et fait la connaissance d'Edward, et tout particulièrement le tout déjanté "Hum? Bloom qui rime avec Boom! Tu es en retard!" :D

-Vous remarquerez également que ce film ne comporte ni Johnny Deep, ni Danny Elfman ^^ (Non, non Burton n'étais pas malade, et je trouve qu'il a parfaitement bien choisi son casting!)
-Ce film est très important aux yeux de Tim, car il l'a réalisé au moment où il perdait son propre père. Même si du temps de son vivant, les deux hommes n'étaient pas très proches, Burton a vécu cet évènement assez mal. Toute sa sensibilité se retrouve ainsi retranscrite dans ce film, et peut-être même tout ce qu'il n'a pas eu le temps de dire à son père avant la fin...

Citations (mes préférées) :
-"Tu étais un gros poisson dans une petite marre mais ici c'est l'océan, et tu te noies. Un bon conseil : retourne barboter dans ta marre, tu seras heureux."
-"Vous est-il arrivé d'entendre une blague si souvent que vous en oubliez pourquoi elle était drôle? Puis vous l'entendez une seconde fois et soudain elle vous apparaît comme neuve et vous vous rappelez alors pourquoi vous l'avez adoré la première fois. C'était la dernière blague de mon père je crois, un homme raconte si souvent ses histoires, qu'il e fait plus qu'un avec ses histoires et lui survivent... et ainsi, il devient immortel."
MiiseryBusiiness, Posté le mercredi 28 septembre 2011 10:25
BIG FIIIIIIIISH <3